RÉSERVER


Grand format : In C Lounge

Orchestre de l’Ensemble Vide

Musique contemporaine en espace & cocktail

In C est une œuvre emblématique du compositeur américain Terry Riley. Pendant une heure environ, des mélodies simples s’égrainent s’entrelacent et créent un nuage de son. Chaque musicien joue de manière indépendante et change de mélodie quand il le souhaite, tout en écoutant attentivement ce que les autres musiciens jouent. Chaque performance de In C est donc unique.
Cette version dans le bâtiment ARCOOP l’est particulièrement : septante musiciens occupent les cinq étages du bâtiment, illuminé. Le public quant à lui s’installe en bas, dans un espace pensé et organisé par l’architecte Karel Klomp. Et pour profiter pleinement du lounge, le Blue Oyster Laser Bar se dévoile pour nous faire déguster une série de cocktails.

Pour la quatrième année, l’Ensemble Vide investit le bâtiment industriel ARCOOP, à Carouge. Trois spectacles en Grand Format, en octobre, avril et mai. Vingt, trente et septante musiciens font résonner l’espace et en révèlent la grandeur. Avec des programmes qui combinent musique baroque, contemporaine et expérimentale, Grand Format révèle la richesse des mélanges. Un concept unique qui met également en avant de jeunes talents et fait participer des étudiants aux côtés des professionnels.

Date :


7 mai 2016 - 21h / portes & bar - 20h

Lieu :


Bâtiment ARCOOP, 32 rue des Noirettes à Carouge

Artistes invités :


Orchestre de l’Ensemble Vide
Karel Klomp, design
Blue Oyster Bar

Programme :


Terry Riley, In C

Concept et curatoriat :


Denis Schuler
Béatrice Zawodnik

Lumières :


Alex Kurth

Coordination :


Petra Krausz

Communication :


Karima Habbes

Coordination ARCOOP :


Alexandre Schönhaus

© ensemblevide