Un projet de Denis Schuler et Béatrice Zawodnik

Date : 3 et 4 mai 2014 - 19h (bar 18h)
Lieu : Bâtiment ARCOOP, Carouge - plan

Chorégraphie : Perrine Valli (création)
Danse : Marthe Krummenacher, Perrine Valli et quatre danseuses (distribution en cours)
Musiques : Charles Ives, Denis Schuler (création)
Avec : Orchestre Buissonnier, Arsène Liechti (direction)


La question de l’existence est sans réponse, s’exclame le compositeur Charles Ives, paraphrasant le titre de son œuvre The Unanswered Question. Mais il y a la musique et la danse. Et là où la pensée interroge, le corps comprend. Les vibrations, les sons, les mouvements, se répètent, se rejouent et racontent l’énergie vitale de notre présence au monde.
Deux danseuses et un orchestre se rencontrent dans un bâtiment industriel à Carouge. Sur une invitation de l’Ensemble Vide, la chorégraphe Perrine Valli et la danseuse Marthe Krummenacher explorent l’immensité de l’espace. Les musiciens sont à leurs côtés et font entendre cette Question sans réponse. Ensemble, répétant les mêmes airs et les mêmes mouvements, ils expriment inlassablement une histoire de recommencement, de cycle de vie, de recherche vaine et pourtant essentielle.
Ce spectacle est donné en création. On y découvre également, en première audition, une nouvelle œuvre du compositeur Denis Schuler, écrite spécialement pour cette occasion et pensée en lien avec la chorégraphie et la musique de Ives. Ce travail de longue haleine, réalisé en collaboration avec l’orchestre Buissonnier, composé de jeunes musiciens, se développera sur tout le printemps 2014.



PLUS D’INFORMATIONS


RÉSERVER