Date : 22 mai 2013 - 20h
Lieu : Bâtiment ARCOOP, Carouge - plan
Avec : Cappella Mediterranea, Ensemble 6ix
Musiques : Caccini, Cavalli, Frescobaldi, Monteverdi, Romero, Strozzi et improvisations


COURT-CIRCUIT #2 : RÊVERIES

Cappella Mediterranea & Ensemble 6ix
Musique baroque et improvisation

La musique baroque du sud de l’Europe a représenté, dès le début du 17ème siècle, un champ d’expérimentation particulièrement fertile et cette énergie créatrice trouve de nombreux échos au 20ème et 21ème siècle. Le concert Rêveries propose une rencontre entre deux époques qui se ressemblent dans ce qu’elle s’attachent toutes deux à expérimenter de nouvelles formes sonores. Les airs de Caccini, Cavalli, Frescobaldi, Monteverdi, Romero et Strozzi se déploient et trouvent un écho improvisé expérimental. Un dialogue se crée entre les voix baroques chantantes et les compositions de l’instant réalisées par six musiciens installés dans tout le bâtiment.
La Cappella Mediterranea, dirigée par Leonardo García Alarcón et désormais saluée dans toute l’Europe comme une des formations baroques les plus audacieuses du moment, joue pour la première fois avec le groupe 6ix emmené par Jacques Demierre, Urs Leimgruber et quatre musiciens les plus importants de la scène improvisée mondiale. Cet événement inédit, imaginé et orchestré par l’Ensemble Vide, se déroule à la lumière des bougies.

Cette soirée s’inscrit dans le cadre d’une série intitulée Court-Circuit. Les performances ont lieu dans le bâtiment artisanal ARCOOP, situé au 32, rue des Noirettes à Carouge.


PLUS D’INFORMATIONS